Leetha, ou le pays des Elfes

J’aimerai partagé avec vous mon plus grand rêve d’enfant…
Lorsque j’étais toute petite, vers 6/7 ans, mon grand frère m’avait parrainé à un fan club qui se prénommait « Elfquest ». Ce fan club avait vu le jour grâce à la bande dessinée du même nom. Je parle au passé car ce club n’existe plus cry… A ce moment précis de ma vie je ne connaissais pas la BD. Ce qui m’avait plu dans ce club : c’est que l’on était un elfe qui faisait parti de la tribu des maîtres-loups. Je m’appelais « Goutte d’eau » (parce que j’ai la larme facile ???? oops). Mais je suis devenue rapidement orpheline, seule sans aucune nouvelle de ma tribu.

Puis des années après, vers mes 17 ans, je tombais par hasard dans une librairie, sur la bande dessinée « Elfquest » n°30. Je ne pouvais en croire mes yeux, ni mon cœur qui n’avait pas oublié… C’est alors que je décida de rattraper mon retard, j’avais de quoi faire avec tous ces numéros (que j’ai dévorés, d’ailleurs !!.) Mais, ma surprise n’allait pas s’arrêter là … Je faisais du jeux de rôle dans un club, et découvris dans un magasine spécialisé qu’Elfquest était également paru comme jeu de rôle.

Ha !!! C’en était trop, je ne pouvais le croire….ma tribu…Je me suis procurée le matériel nécessaire et voilà qu’Elfquest est devenu mon jeu et moi la première fille de mon club à devenir maître de jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle, faîtes le moi savoir et j’écrirais un article dessus.

Actuellement la seule source qui me relie à mon rêve c’est le site officiel américain et français, car l’édition française a été stoppé pour cause de désaccord après 39 BD et 1 hors série traduits.

Leetha, ou le pays des Elfes

Je suis là en train de vous parler de mon cœur, de ma passion….et je ne prends pas une minute pour vous décrire ce qui m’a fait rêvé…
Alors, voilà…Elfquest est une BD d’une quarantaine de pages toutes en couleur, avec une couverture cartonnée de format A4. Les auteurs et créateurs sont Richard et Wendy PINI. Ils sont tous deux « mari et femme » et ont su nous entraîné loin très loin dans un monde fantastique. Richard s’occupe du texte, des dialogues et Wendy des dessins (superbes !!!!). Aux Etats-Unis, la saga n’est pas terminé (il y a même eu un projet de film pour le cinéma qui est tombé à l’eau). En France, la Bd était publiée par les éditions Vents d’Ouest.

Ne vous étonnez pas de trouver comme titre « LE PAYS DES ELFES » pour la version française…. (ça fait un peu neuneu, mais bon…).

Les personnages sont attachants et tous très différents. Il y a des elfes (bien sûr), des humains, des trolls, des animaux de toutes sortes, et d’autres créatures mystérieuses…Tout ce petit monde vit dans le monde des deux lunes au temps qui correspondrait pour nous à celui de la préhistoire. L’histoire débute avec la tribu des maîtres-loups dont Finelame est le chef. Cette tribu, vivait paisiblement dans la forêt, en cohabitation avec les trolls (enfin plus ou moins je dirais). On les appelle maître-loup, car les loups sont leurs meilleurs amis, ils les chevauchent (oui, car ils mesurent 1m 40 environs) et communiquent avec eux par télépathie. Le seul problème avec cette vie près de la nature c’est : les hommes !

Terribles ennemis ces derniers ont mis le feu à la forêt et la tribu des maîtres-loup a du tout quitter et partir à l’aventure. Le monde des deux lunes est vaste et inconnu…que vont-ils découvrir ? Est-ce qu’il y a d’autres elfes comme eux ? Après une longue et épuisante marche dans le désert, ils découvrirent un village, où des elfes légèrement différents d’eux habitent depuis toujours.
C’est le peuple du soleil, ils sont de la même taille, les mêmes oreilles mais sont tout bronzés et n’ont pas les mêmes cultures, les mêmes pouvoirs magiques… Finelame tomba amoureux de la fille du chef du peuple du soleil qui s’appelle… euh…Leetah… (Voilà, pour l’histoire de mon pseudo wink2…) Je vous laisse imaginer ce que cela va déclencher…
Mais,  la tribu des maîtres-loup décide de repartir exploiter leur monde, car il y a peut-être encore d’autres elfes. C’est alors que leur quête commence…
Dans Elfquest, vous trouverez de tout : de l’amour, de la haine, du sexe (et oui, mais très soft, money…), la mort, de la magie, des vrais méchants….

J’aurais tellement de chose à vous dire…mais je veux vous laisser la magie de découvrir Elfquest et pour les curieux voici la vraie Leetah…

Leetha, ou le pays des Elfes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager via Gmail
Delicious

Technorati

Yahoo!
Google Bookmarks
Blogmarks

Article original rédigé par Leetha et publié sur Leetha’s world
Reproduction interdite sans autorisation

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires à propos de “Leetha, ou le pays des Elfes

  1. oh la la mais c’est super! j’adore c’est émouvant je ne connaissais pas du tout cette BD! je vais essayer de la trouver en biblio 🙂 alors tu as écrit sur les jeux de rôle ? je suis fan de jeux de société mais pas encore touché au jeu de rôle (le Loup Garou c’est pas un jeu de rôle ?)
    Rien à voir avec ton article mais voici le mien qui explique mon pseudo à moi aussi http://www.greenmaman.com/article-33898281.html on aime bien se déguiser en Elfe aussi avec mon loulou 🙂 bizzz

  2. je croise les doigts pour que mon commentaire passe cette fois ^^
    Je te disais que j’étais fan du monde des elfes et donc ton récit initiatique m’a ému 🙂 je suis aussi fan de jeux de société et j’aimerais bcp passer aux jeux de rôle (le loup garou c’est un jeu de rôle?) si non mon article est beaucoup plus technique que le tien (je n’ai pas eu la chance de découvrir ce petit monde grâce à cette super BD = belle découverte) pour trouver son nom elfique grâce aux générateurs elfique ou Hobbit et s’amuser à se costumiser en elfe en photomontage, c’est ici http://www.greenmaman.com/article-33898281.html bizzz elfiques 🙂

  3. je cherche le nom de cette bd depuis deux ans et je suis finalement tombée sur ce site. merci beaucoup, car c’est une de mes bd préféré et je souhaite la relire. donc merci pour ce site

Un petit message ?