« Plumes et paillettes » #defiouecrit2016 semaine3

Nous voici à la semaine 3 du « défi ou écrit 2016 »  organisé par Agoyae « une année de bienveillance« .

J’ai décidé pour cette semaine de me lancer dans la partie écrite sur le thème « Plumes et paillettes ». 

Ce qui m’a attiré dans ce thème c’est surtout les paillettes. Il y a peu, j’ai lu chez l’une d’entre vous (elle se reconnaîtra peut-être) ce hashtag : #UnJourLeRoseEtLesPaillettesDominerontLeMonde‬. Et là ce fût la révélation !! Un monde remplit de joie, de légèreté, de douceur et de couleurs ! Je l’admets que je vis dans un monde de Bisounours, mais cela fait du bien de s’échapper, de temps en temps, lorsqu’on voit la cruauté et la folie des hommes.

Les paillettes avec leurs reflets étincelant nous plonge dans les étoiles. Rajoutons-y un peu de rose et nous voilà dans le monde girlie ! Ayant quatre garçons, je suis de plus en plus attachée à cet univers. Les paillettes me font penser au glamour, et font briller les yeux des petites filles qui y voient un monde féerique et de princesses. Les paillettes sont également synonymes pour moi de magie… La fée clochette avec sa poudre dorée… ou encore la magie des feux d’artifices qui scintillent dans le ciel et qui nous font nous exclamer des « Hooooooo » des « Haaaaaaaaa »

pills-paillettes-gelules-glitters

Ce qui peut paraître laid devient plus agréable, regardez ces gélules pailletées, elles donnent davantage envie d’être avalées, n’est-ce pas ?? Bon remarque avec des enfants ce n’est sûrement pas une bonne idée.

Quant aux plumes, bien-sûr elles vont feront penser au cabaret, aux oiseaux… Elles me font, quant à moi, penser à l’écriture : « Je prends ma plus belle plume pour vous écrire <3″. Les plumes représentent également pour moi, la légèreté, lorsqu’elles sont transportées par le vent, et la douceur lorsqu’elles viennent chatouiller notre visage. Au contraire du rose dans les paillettes, je vois davantage des plumes blanches comme les ailes d’une colombe ou celles d’un ange…

po2b4wmzMélangez les paillettes et les plumes et vous vous envolerez vers la poésie. J’ai pu remarquer que mes élèves (surtout des filles) adorent rajouter en animation ces deux ingrédients ! Mes garçons, à la maison, aiment aussi utiliser des colles colorées pailletées. Ils ont l’impression que cela rendent leurs créations plus belles… c’est sans doute pour cela que le hashtag que je vous ai cité me parle, car c’est ce que je souhaite pour mes enfants : un monde plus beau….

En attendant de vous lire je vous envoie une pluie de paillettes sur vous <3

pluie-paillettes

 

Au sujet de la partie « défi » il fallait :

Au fur et à mesure du temps et des expériences j’ai appris qu’il était important de parler, de dire ce que l’on ressent avant qu’il ne soit trop tard. Cela s’explique peut-être car je n’ai pas pu dire au revoir à certains proches… Quoiqu’il en soit dire aux gens que je les aime ou que je les apprécie, je le fais depuis un certain temps déjà… Même à mes élèves, je leur dis lorsqu’un cours a été plaisant avec eux. C’est la raison pour laquelle sans doute, je me suis basée sur la partie « écrite » cette semaine qui me semblait bien plus difficile à réaliser.

76b46775Une liste de ce que j’aime en moi, en lisant Sisco, je me dis qu’effectivement il ne faudrait pas faire l’impasse sur ce défi qui pourrait s’avérer utile ultérieurement…

  • ma gentillesse
  • ma douceur
  • ma patience
  • ma volonté
  • ma détermination
  • mon honnêteté
  • mon écoute
  • ma disponibilité
  • ma sensibilité
  • mon empathie
  • mon 6éme sens
  • physiquement c’est plus difficile ……..

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires à propos de “« Plumes et paillettes » #defiouecrit2016 semaine3

  1. AAAAhhhhh je suis contente de t’avoir motivée à faire ta petite liste!! je suis sûre qu’Agoaye nous réserve un petit truc avec =)

    Et tu as choisis de très belles images pour illustrer l’écrit de cette semaine!

  2. Avant… Je détestais le rose, les paillettes, les plumes… J’étais tout le temps en noir!
    Et puis Apres mon burnout de 2011, j’ai dégagé le noir et compris que ces couleurs, paillettes et plumes ce serait le « nouveau moi »!!!

Un petit message ?