Under The Dôme à Provins (77)

Une adaptation de la série américaine à Provins en Seine et Marne ??  Non, non …. quoique !?!? Je vous raconte…

Ce week-end , Puce à la Rillette et sa petite famille, sont venus à la maison. Fans de médiéval, nous voilà partis à PROVINS pour une après-midi. Pourquoi pas toute une journée me direz-vous ? he bien, disons qu’avec deux bébés, petite Puce de 10 mois et demi et BB Ba de 8 mois (sans compter maris et les 3 grands frères de BB Ba), il a fallu gérer au mieux la préparation du départ… A midi les minis pouces ont pris leur repas et puis nous sommes partis pensant trouver un petit quelque chose à grignoter sur place…

Une heure de route et nous arrivons sur place :PROVINSMagnifique cité médiévale 🙂 Avant de nous lancer dans l’aventure, nous débutons par un très bon spectacle de chevaliers.

16h30 ! Nous pouvons enfin visiter et flâner dans les rues lorsque  : 2014-08-17 08.30.45

Puce à la Rillette et moi-même restons bloquées sur ce panneau :

2014-08-17 08.31.21

 

Mmmmh !! On se regarde, on regarde nos hommes… “Il faut s’arrêter pour le goûter des bébés ;-)” et nous voilà rentrés dans “Le Dôme”….

On ne se doutait pas alors que le temps allait se figer O o … On aurait dû se méfier pourtant lorsque personne est venu nous accueillir, et débarrasser la table que nous avions choisie… Sur le moment, cela ne nous gêne pas, car on peut s’occuper de nos chères petites têtes blondes… Ha ! enfin une serveuse “Que désirez-vous?” , et bien une carte déjà çà serait cool … Elle doit nous prendre au mot car effectivement nous avions une carte pour 4 adultes… Nous passons commande…. Le temps passe… Les plats arrivent… sans les couverts ! Pratique ^^

Ha mince, nous n’avons pas de serviette …. s’il vous plait ! Et puis, nous n’avons ni sel, ni de poivre dans la poivrière, …. Cela fait une heure et demi que nous sommes dans cet endroit où le temps semble arrêté pour les serveurs… Puce à la Rillette décide de regarder sur tripadvisor et là on rigole moins : 5 médiocres – 6 horribles !

Nous faisons quoi ? Prenons-nous tout de même un dessert ?  nous sommes venu ici, rappelons-le,  pour le café gourmand…que seul Khayne, mon mari a pris au final !! Normal 😉 Très mécontente de leur service, je réussis à obtenir 4 cafés et 1 thé offerts… qui ont mis beaucoup beaucoup de temps à venir jusqu’à nous … d’ailleurs le sachet de thé n’a jamais trouvé le chemin jusqu’à notre table : peut-être était-il en dehors du Dôme ???

La tension monte, nous n’en pouvons plus de cette attente, nos bébés fatiguent, les plus grands en ont marre… c’est inconcevable !

En résumé : à fuir ! Nous avons pu trouvé une faille pour quitter Le Dôme ! Mais il est 19h…. boutiques, monuments à visiter ferment… Nous avons tout râté 🙁

Néanmoins, nous avons fait une petite ballade le long des remparts, avant de rejoindre la voiture sous un doux rayon de soleil que je partage avec vous…

2014-08-16 19.41.13

 

 

Moralité de cette histoire ? Pensez à consulter http://www.tripadvisor.com/  AVANT  de rentrer dans un restaurant :p

 

Un petit message ?