Mum Fatale est un nouveau magazine féminin qui s’adresse aux mamans mais pas seulement ! Parce que derrière chaque mère se trouve également une femme, une copine, une amante, une travailleuse…
J’ai découvert Mum Fatale grâce à 3 blogueuses : Cynthia du blog Maman Bavarde, Valérie d’ Allo Maman Dodo et Serena de Wonder mum en a ras la cape… qui ont chacune une rubrique dans ce 1er numéro…. Me voilà bien curieuse !
Je n’ai pas été déçu ! Le ton employé est léger et proche de la blogosphère. La mise en page et la police sont modernes, les sujets abordés sont intéressants et d’actualité…
Un concept innovant que j’ai adoré, car c’est le premier magazine féminin que je sens proche de moi du début jusqu’à la fin !
« Présentation du magazine : mes impressions »
La Directrice de la publication et créatrice se nomme : Audrey LOUBENS (que j’ai d’ailleurs eu la chance d’interviewer pour le webzine Trendy show ICI). Il est sorti le 20 août dans les kiosques au prix de 3 euros 30/ C’est un bimensuel
Au niveau de la couverture :
Nous pouvons remarquer que les sujets semblent être d’actualités comme les bars à ongles, l’utilisation de la pâte à sucre qui sont très à la mode en ce moment, le choix du sport pratiqué par nos enfants, la rentrée…
Les couleurs sont gaies, girlies. Les illustrations sont attrayantes, le design est plutôt sympa.
Il compte 100 pages et comporte 7 rubriques :
- People
- Shopping
- Real tv
- On papote
- Top mum’s
- Fatal’Mag
- Mum’s Pratique
- La couv’ = encadré qui permet de retrouver plus rapidement les titres de la couverture
Plus précisément :
1. La rubrique n°1 aborde tout ce qui touche les stars et la maternité
2. Dans la rubrique n°2 je découvre l’application zoomdle que je ne connais absolument pas : le principe = on peut flasher les produits présent dans le magazine en les prenant en photo et ainsi les commander directement avec une livraison en 72h. Avec 10 euros offert pour tester, cela donne envie de bien éplucher les produits abordés dans le magazine !! On y découvre différents accessoires et les indispensables (super quand on aime bien fouiller), des produits d’ailleurs bien ciblés et bio en plus !!
3. De l’humour dans cette rubrique « real TV »
4. Dans la rubrique 4, on retrouve Serena que j’adore ! Déjà célèbre grâce à son livre et son blog : « wonderMum en a ras la cape ». Nous retrouvons également de l’humour, du rêve, et des trouvailles coquines 😉
5. Voici la rubrique 5, que j’apprécie beaucoup par son rythme rapide : chiffrer les bonnes idées, les conseils ! J’adore car on va à l’essentiel avec humour toujours (j’adore le top école étant prof et ayant déjà mis la casquette de parents représentant), 6 trucs zen pour déculpabiliser et lâcher prise ! On sent le vécu : tout du moins on se reconnait dans ces différents tops ! Du dérisoire qui fait du bien !
6. La rubrique n°6 nous apporte ici une partie du magazine avec « Du un peu plus sérieux »… L’article sur le bonheur m’a beaucoup parlé… J’ai apprécié retrouver une suggestion bibliographique pour aller plus loin. On y découvre également :
- une présentation de quelques auto-entrepreneurs.
- Un témoignage sur le lifting des seins m’ a beaucoup touché, je me suis prise au jeu de l’histoire.
- Le Dossier sur la manucure est très complet !
- Un test à réaliser qui m’a rappelé mon adolescence 😉
7. La rubrique n°7 nous amène vers un univers de détente entre tutos, astuces, tests, et un défi 30 jours : top il n’y a plus qu’à cocher !! Une excellente idée à faire jusqu’au prochain numéro 😉 Il y a deux niveaux de difficulté donc idéal jusqu’au mois d’Octobre :p Et comme tout bon magazine qui se respecte il y a un horoscope à la fin :p
En résumé voici les ingrédients de Mum Fatale :
- Une bonne dose d’humour
- Un soupçon d’info dérisoire
- Une pincée d’astuce
- Saupoudrez d’informations sérieuses, intéressantes, surprenantes et enrichissantes
- De la fraicheur dans les sujets abordés et les illustrations
- Une présentation appétissante pour les yeux
- Une bouchée pour chacune de nos facettes, tantôt femme, tantôt mère, tantôt amante, tantôt girlie, tantôt organisatrice…
Et vous passerez un excellent moment avec Mum Fatale, je suis certaine que vous vous retrouverez par-ci par-là au fil des pages ^^
Et vous ? L’avez-vous lu ?
Vous pouvez retrouver Mum Fatale sur Facebook ICI.