Lulustick (code promotion inside)

Je me souviens encore de l’époque où ma mère cousait mon nom sur les vêtements ^^ Assez fastidieux, je n’ai jamais jusqu’à présent été tenté d’étiqueter les vêtements de mes enfants, mais je viens de découvrir  Lulustick.

etiquette-thermo est une jeune société basée en Haute-Savoie entre Annecy et Genève qui fabrique des étiquettes personnalisées. J’ai eu la chance de pouvoir tester leur produit  : un lot d’étiquettes autocollantes et un lot d’étiquettes  thermocollantes

Ces étiquettes sont destinées pour mes jujus. Non seulement, elles peuvent servir lors des séjours en crèche, à l’école, en colonie, en maison de retraite,…. mais je leur trouve un intérêt supplémentaire pour mes doubles exemplaires : Alexandre et Aurélien 😉

Ces derniers ont d’ailleurs été ravi de cette initiative et ont eux-mêmes collé les étiquettes autocollantes sur leurs trousses, leurs chaussures, leurs fournitures scolaires et leurs petits objets personnels :

IMG_4677               IMG_4681

  IMG_4678

Alexandre “C’est génial, Maman ! En plus les couleurs sont jolies ! C’est trop stylé !”

Ils ont adoré les étiquettes en forme de pieds pour mettre dans les chaussures et ont voulu en mettre un dans le sens inverse comme point de repère pour reconnaître quel pied mettre :p

Aurélien “C’est cool car comme ça on confondra plus nos affaires !”

Je me rends compte maintenant qu’ils ont besoin de s’approprier leurs propres affaires, de s’individualiser.

En ce qui concerne les thermocollantes, ils n’y ont bien sûr pas touché car l’application au fer à repasser reste préférable par Maman 😉 ! La mise en place de ces dernières restent plus délicates, il faut utiliser du papier sulfurisé entre les étiquettes et le fer au risque de les abîmer. Mais pas de panique tout est bien expliquer sur leur site ICI.

IMG_4680Ce que j’ai aimé :

  • les différentes formes/tailles
  • les couleurs
  • les motifs
  • l’utilisation de vinyle et d’encre éco-solvant respectant la planète
  • la volonté de etiquette-thermo de mettre en place des actions avec les associations comme les parents d’élèves (reversement pouvant aller jusqu’à 40% du montant des ventes générées voir ICI)
  • un site clair et agréable

 

Ce que j’ai moins bien aimé :

  •  je suis moins fan des étiquettes thermocollantes d’une manière générale pour l’application.

 

Mon coup de cœur : les étiquettes pour les grandes occasions !! Je me laisserai bien tenter pour le baptême de BB Ba (à suivre donc)

 

Vous souhaitez les découvrir  ?

etiquette-thermo

 

vous offre 10% de remise, avec le code :  

“leethasworld”

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit message ?