MumAround

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cette solitude pesante par moment lorsqu’on se retrouve en congé maternité et/ou parental… La majorité de nos proches sont au travail la journée… Alors, on se retrouve avec personne pour parler.

Je me souviens encore très bien de ce sentiment pendant mon congé parental pour les jumeaux. Je disais souvent que je me sentais seule alors que j’étais bien occupée avec les bébés.
Ce qui m’a beaucoup aidé à l’époque ?
– Le net, avec les forums de Mamans. (Euh oui Facebook n’existait pas encore)
– Des structures dans ma ville : halte-jeux, PMI (Protection Maternelle et Infantile)
– Mais surtout le contact humain de certaines voisines 😉 On a essayé 2 ou 3 fois de se faire des déjeuners à la Desperate Housewife ^^

 

Lorsqu’on est enceinte on se pose beaucoup de questions, on s’inquiète déjà pour notre petit bout qui grandit en nous. Que cela soit la première ou la troisième grossesse, il y a forcément un moment (aider par les hormones !), où on craque un peu car nous avons des difficultés à accepter les changements qui s’opèrent en nous…

A l’arrivée du bébé, on se retrouve souvent démuni devant l’allaitement. La fatigue et l’entourage n’aidant pas, on peut souvent être à deux doigts de tout arrêter avant même d’avoir commencé. J’ai eu la chance d’être entourée par deux amies (elles se reconnaitront peut-être) Attentives et à l’écoute, elles ont su m’apporter tout le soutien nécessaire…. BB Ba à 8 mois et demi et je l’allaite toujours à ce jour.

Au détour d’une page Facebook, j’ai fait la connaissance d’Ornella fondatrice de MumAround. Cette dernière m’explique que MumAround est un site communautaire d’entraide entre mamans d’un même quartier ouvert au grand public depuis Mai 2014.

« Partant du constat simple qu’une maman est en recherche permanente d’informations pratiques concernant son quartier, MumAround propose aux mamans d’intégrer la communauté de leur quartier pour s’entraider entre mamans voisines »

A l’aide de l’outil simple, sécurisé et entièrement gratuit du forum accessible à partir du site internet www.mumaround.com, (disponible également sur mobile), les Mamans ayant rejoint la communauté peuvent alors se retrouver pour échanger et partager des informations.

est administrée par une maman MumAround au moins qui a pour mission de modérer le contenu en cas de besoin mais surtout de faire vivre la communauté, de tisser le lien entre les membres et de s’assurer que les mamans obtiennent des réponses dans les plus brefs délais.
Alors, vous pensez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde, lorsqu’Ornella m’a proposé de devenir administratrice de la communauté MumAround de Brie Comte Robert (77) ! A mon tour, j’ai l’opportunité d’apporter mon aide à d’autres mamans…

Si vous aussi, vous êtes tentée par l’aventure rejoignez la communauté MumAround de          Brie Comte Robert en vous inscrivant ICI.

 

Pour trouver votre quartier ou pour en savoir plus : consulter le site ICI

 

A bientôt, je l’espère 😉

Badge MumAround (1)

PS : vous pouvez également laisser un commentaire pour y poser vos questions

Un petit message ?