Se retrouver après bébé…#tablerondedemams

11992065_1481774732117448_1104371742_n

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma deuxième table ronde de Mam’s sur le thème délicat mais non moins important de retrouver sa sensualité après bébé.

Merci encore à Cécile du blog Le mâle de mère  pour cette initiative, qui rentre complètement dans ma philosophie et dans mon souhait premier d’aider éventuellement d’autres mamans. On nous vente le bonheur de la maternité, mais on nous cache bien souvent la réalité des choses ou quand certaines personnes le font, on a plutôt peur !!

Un des points que l’on aborde rarement lorsqu’on est enceinte est justement celui où on ne l’est plus…

Notre rapport avec notre corps est souvent bien compliqué, comme l’aborde Cécile dans son article « Le corps chamboulé ». Pour ma part, je n’ai jamais ressenti  lors de la grossesse de mal être lorsque celui s’arrondissait, peut-être parce qu’il était déjà bien rond :p Néanmoins j’ai deux voir trois de mes amies qui l’ont mal vécu et accepté…

Le plus difficile pour moi était d’accepter mon corps après la grossesse… et c’est toujours le cas, car j’ai beaucoup de poids à perdre… et j’ai toujours ce ventre rond que j’ai tant chéri mais qui est vide de vie aujourd’hui…

Alors oui j’ai eu 3 césariennes et une grossesse gémellaire avec un tour de ventre d’ 1m26 …. mais le fait est que je me sens mal à l’aise avec ce corps. Je pense que cette image que l’on a, nous gêne dans notre intimité… Il faut l’accepter… et en parler avec notre compagnon car il pourrait ne plus se sentir désirable alors que ce n’est pas le cas.

Effectivement il faut réapprivoiser ce corps, être bienveillante avec nous-même… prendre soins de lui et de nous d’une manière générale…. Il faut retrouver dans le regard de l’autre la femme que l’on était et qu’on est toujours…

BB Ba a 22 mois, et après 4 enfants j’essaie enfin de me chouchouter. J’ai la chance d’avoir une amie proche, qui m’aide à faire ressortir le côté girlie en moi, il est vrai que d’avoir de jolis ongles me donne l’impression d’être plus femme lol

J’ai eu la chance de pouvoir allaiter BB Ba pendant 9 mois, et je vous avoue qu’il m’a été difficile de faire la part des choses entre le sein nourricier et mon sein… et puis le temps aide petit à petit à faire les choses, les mamelons retrouve leur couleur et leur taille d’origine.

Après cette réconciliation avec notre corps, il nous restera plus qu’une lutte à mener… : combattre la fatigue 😉

Patience, compréhension, bienveillance sont pour moi, les maîtres mots à suivre pour se sentir en harmonie après bébé, et pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à propos de “Se retrouver après bébé…#tablerondedemams

  1. Bonsoir les mam’s
    Pour ma part, j’ai trois beaux loulous que j’aime par dessus tout! Oui mais voilà mon premier à laisser beaucoup de trace sur mon ventre (vergeture) et les suivant mon ventre est flasque et mes seins sont des gants de toilette lol cest comme ca que je les appele j’ai allaité mes trois loulous. J’ai beaucoup de mal dans ma vie intime, mon homme me dit tu es belle moi je suis la mouaif bof quoi !

    Donc voila pour ma petite histoire

Un petit message ?