Baptiser une étoile : un symbole riche de sens

Une étoile, pour nous repérer dans le ciel, pour nous guider, pour rêver, une étoile pour se souvenir et pour honorer !

Voilà, ce que représente pour moi, une étoile… C’est donc naturellement que j’ai accepté de tester le concept proposé par le site Etoilez-moi. Ce dernier propose des coffrets que l’on peut recevoir chez nous directement, cependant pour les plus pressés (ou les retardataires pour un cadeau) on peut choisir le coffret “Etoile Filante”. Ce cadeau numérique permet de recevoir en 24h , sur notre boite mail :

  • notre certificat de baptême d’étoile au nom choisie
  • Une carte du ciel où apparaît notre étoile
  • Une fiche sur la constellation
  • Un poème

Il coûte 24 euro 90.

Le concept

Il consiste à baptiser une étoile dans le ciel au nom de la personne de son choix et recevoir un certificat de son baptême. Plusieurs univers existent :

  • l’Amour (cadeau de Saint Valentin, demande en mariage, mariage…),
  • l’Enfance (naissance, baptême…),
  • le Plaisir d’offrir,
  • le Souvenir.

Comment ?

L’International Celestial Repertory est un bureau international d’enregistrement des étoiles et permet de garantir que chaque étoile baptisée dans le monde est unique. En effet, ce bureau a été fondé il y a 30 ans en Amérique et s’est étendu dans 13 autres pays. L’enregistrement des étoiles dans le registre se fait en temps réel et dans le monde entier.

Mon test : une étoile pour nos 4 enfants

Lorsque j’en ai parlé à Khayne, il a tout de suite été séduit par ce concept. Nous avons décidé tous les deux d’offrir une étoile à nos 4 enfants. Une étoile qui représente notre amour à travers nos 4 garçons, notre famille en quelque sorte. Je me suis dit que lorque l’on aura quitté ce monde ou que nos enfants feront chacun leur vie, et bien ils pourront se rejoindre le temps d’un regard vers le ciel. Nous avons nommé cette étoile : Tristauralexbatou (prénoms de nos fils)

Nous devions également choisir une constellation pour mieux la situer. Geek depuis toujours ou presque, nous nous sommes tournés vers Orion, en référence à Men in Black 😉

Je voulais au début une étoile en mémoire de mon père, puis j’ai pensé à un cadeau de  baptême pour Bb Ba, et au final, j’ai aimé ce que cela représentait pour notre famille. A choisir, je pense néanmoins que j’aurais préféré recevoir un coffret à domicile.

Bien entendu, je me suis posée la question sur la véracité de ce concept. J’ai lu de tout et de rien… et puis je me suis dit que cela me faisait du bien d’y croire et qu’importe… En effet, la symbolique est belle, ce qu’on y met derrière aussi… Je me souviens à l’époque lorsque mon père a disparu avoir découvert des sites de recueil alors pourquoi ne pas se tourner vers les étoiles… Qu’en pensez-vous ?

Un petit message ?