Cet objet que mon père aurait pu m’offrir : RESQME® #concoursinside

Mon père était un homme prévoyant, qui vivait même dans l’hyper-prudence. Il faisait de la prévention : une priorité ! Que cela soit par rapport à la santé, aux  risques d’accidents domestiques ou par rapport à la sécurité routière, mon père se tenait toujours informé  des dernières obligations, recommandations et nouveautés.

Je suis née et j’ai grandi dans ce cocon… Lorsque j’ai atteint l’âge de conduire, mon père m’avait préparé mon petit kit de survie : ciseaux pour couper la ceinture, gants au cas où il y a du sang, cravate pour éventuellement faire un point de compression en cas d’hémorragie et pouvoir faire  en dernier recours un garrot.

Mon père était souvent en déplacement pour le travail, donc souvent sur la route. Il me semble me souvenir qu’il avait eu l’occasion d’apporter assistance à des victimes d’accident de la route, 2 ou 3 fois au cours de sa vie. Alors l’histoire de me laisser une paire de ciseaux ou cutter dans la voiture ce n’était pas pour rien…

Mon père, c’était le genre d’homme à vous offrir à Noël : couverture de survie, triangle, gilet jaune fluo de sécurité… Ce fût d’ailleurs ce que nous avons reçu mon frère et moi lors de son dernier Noël, alors que lui-même était à l’hôpital…

Alors, lorsque Sonia de Resqme® m’a contacté pour me parler de cet outil de survie, je n’ai pu m’empêcher de penser à cet homme, pour qui la sécurité était un art de vivre.

photo 2

Qu’est ce que Resqme® ? = « C’est simple : resqme® est à la voiture ce que le marteau de survie est au train. Cet outil de sécurité et de survie 2 en 1, vous permet de couper une ceinture de sécurité bloquée et de briser n’importe quelle vitre latérale coincée. Fabriqué aux Etats-Unis et certifié par l’organisation d’inspection technique allemande TÜV, resqme® fut à l’origine développé pour les équipes de secours (pompiers, ambulanciers et forces de l’ordre). Depuis, il est devenu une solution incontournable pour la sécurité de chaque automobiliste. Le clip permet d’accrocher resqme® à votre porte-clés et de le décrocher facilement. La lame acérée et protégée par le clip est conçue pour couper les ceintures de sécurité. Grâce à un double ressort interne, la pointe d’acier vient briser la vitre avec une pression de 5 kg. »

photo 3

Les 3 points forts  :

Capture

 Où peut-on l’acheter ?

Disponible dans tous les réseaux de la grande distribution, la plupart des centres auto, et même par certains concessionnaires automobiles, resqme® s’affiche à un tarif public entre 10 et 12 €. Equipez-vous et offrez-le à vos proches !

Je tiens à remercier Sonia de Resqme®, qui me donne la possibilité de vous offrir 5 Resqme®, et ainsi honorer la mémoire de mon père qui m’aurait sans doute offert cet objet à Noël…

Comment gagner votre Resqme® ?

Compléter le questionnaire ci-dessous et laisser un commentaire pour valider votre participation.

photo 4

Bonne chance à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires à propos de “Cet objet que mon père aurait pu m’offrir : RESQME® #concoursinside

  1. Merci beaucoup Leetha. Grâce à toi et à ton amie, je viens de découvrir un objet qui peut sauver des vies humaines. J’ai partagé auprès de ma famille, de mes ami(e)s. Je pense même que lorsqu’on obtient le permis, ce kit devrait être offert en cadeau. Super article ! Bisous, bonne nuit.

      • Je peux très bien comprendre que cet article soit très important pour vous. Votre papa serait présent, c’est sûr qu’il aurait été le 1er à vous l’offrir vu la prudence avec laquelle il gérait les événements éventuels qui peuvent mettre un conducteur en danger et notamment ses propres enfants. Bisous, de tout coeur, bonne nuit.

    • J’ai fini par trouver la solution,une grande première pour moi.lol.Au moins j’aurais découvert deux choses aujourd’hui grâce à votre site:les resqme et copier coller un lien de partage.Voilà j’attends avec impatience le 16 maintenant.@ bientôt

  2. coucou j’avais déja liké leur page facebook mais ton article m’a donné encore plus envie 🙂 j’ai coché intagram mais je sais pas comment partagé sur instagram ? je vais mettre sur hellcoton deja 🙂 bizzz

    • Merci Nessa 🙂 Pour Instagram tu peux reprendre la photo dont j’ai mis le lien dans le formulaire ou sur mon compte Instagram 🙂

  3. Merci beaucoup pour ce concours mais avant tout pour ce très joli article sur ton papa
    Très touchant et rempli de sentiments
    J’espère a mon tour être la Mac gyver de la route espérant surtout ne jamais avoir besoin de m’en servir mais sûrement en offrir a mes proches
    Corinne

  4. Coucou Leetha !
    Je ne connaissais pas cet objet, il peut en effet sauver des vies !
    Ton papa vous aimait énormément !!!
    Et ça me rappelle que je dois mettre en ordre ma boîte de 1ers secours.
    Merci pour ce concours !!!

  5. bonsoir ,je viens de remplir le formulaire (pseudo fb,lotus zen)
    mon pseudo twitter est @brunettemimi
    merci beaucoup
    belle soirée

  6. Merci leetha. G gagner et jlorai toujours ac moi en.espérant jamais en avoir besoin évidemment. Mais jme sentirai moi et mini moi plus en sécurité avec o k où. Encore merci à ton mini toi et resqme pour cette super invention

Un petit message ?