Douceur du temps… #defiouecrit2016 semaine 21

Bannière-copie

b01a36a7Douceur du temps… moment où le temps qui passe nous paraît plus serein… Il m’aura fallu plusieurs semaines pour retrouver cette sensation et revenir enfin vers vous avec le beau projet d’Agoaye ! Je pense me pencher malgré tout sur les semaines passées, car cela permet vraiment de prendre un temps pour soi. Néanmoins je n’ai pas culpabilisé de ne pas suivre le rythme, car l’esprit de ce projet est de rester dans la bienveillance et surtout vis-à-vis de soi-même…

 Douceur du temps… douceur de la vie qui passe sans soucis où on profite du moment présent. Ce temps de pleine conscience  où notre corps et notre esprit se sentent en harmonie à l’instant T. Ces moments où on prend le temps… Comme si on était spectateur d’une scène où les acteurs se sentent bien.

Ces instants de plénitude sont précieux, car de nombreux passages tumultueux viennent ternir cette douceur : le4saisons4 stress au quotidien, un imprévu, un accident, une maladie….

Pour rester dans cette sensation de bien-être il faut pouvoir se ressourcer, la nature peut nous y aider. Tirer profit de ce que nous offre celle-ci, apprécier chaque jour, chaque mois, chaque saison… L’arbre est toujours en vie, il a su s’adapter à chaque période de l’année. J’ai même lu qu’enlacer un tronc d’arbre faisait un bien fou ! Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

La douceur du temps, me fait également penser aux traces que ce dernier peut laisser sur un visage, lorsque nous vieillissons, la sagesse qui peut en découler petit à petit… Ces moments de bonheur si précieux… Peut-être est-ce à nous de faire en sorte que le temps ne soit que douceur et non anxiogène ?

3351135215

Vivre pleinement chaque instant présent, laisser le temps atténuer nos blessures… Prendre le temps de prendre le temps, chérir chaque moment passer avec l’autre…

Voici, sûrement le secret pour apporter un soupçon de douceur dans ce monde où l’on vit à cent à l’heure la tête dans le guidon sans prendre le temps de vivre tout simplement …

pluie-d-etoiles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit message ?