Mes 5 bonheurs de Février 2018

Positif Power !

Je viens de lire, aujourd’hui l’article de ma blogpine MissFigolu qui m’a totalement inspiré ! Vous l’avez lu ? Il parle de sa volonté de focaliser sur le positif, en relatant  ses 10 bonheurs de Février 2018. Je la rejoins totalement sur cette vision mais il n’est pas toujours facile de garder le cap. C’est la raison pour laquelle je la rejoins dans sa proposition de nouvelle rubrique : lister nos bonheurs.

Voici donc les 5 événements positifs du mois de Février 2018 🙂 :

  1. Les Vacances : je les attendais avec impatience. J’ai surtout réussi à me reposer et à me ressourcer auprès des miens. J’ai également avancé sur un projet qui devrait être finalisé en octobre mais chut, je ne vous en dis pas plus .
  2. Niveau boulot : j’ai eu l’occasion de participer à 2 formations très intéressantes dont une sur le décrochage scolaire. J’aime ces journées qui me permettent de me recentrer sur mes pratiques et réfléchir sur la pédagogie. J’ai envie de m’investir davantage et de toucher d’autres horizons
  3. Développement personnel : J’ai profondément le désir d’orienter mes écrits sur ce thème. Prendre soins de moi, me retrouver, me recentrer et continuer d’avancer !
  4. Maison : avoir réussi à ré apprivoiser mon chez moi (enfin un début !), à prendre soins de notre chez nous… sûrement le début d’un mieux être dans ma tête aussi. Un intérieur en désordre représente souvent mon état d’esprit du moment. Cela vous fait-il la même chose ?
  5. Anniversaire : passer l’après midi, accompagnée de Batou chez une amie chère à l’occasion des 4 ans de sa puce. => les liens d’amitié sont tellement important, se sentir entourée et en confiance.

Au regard de ces 5 points, je me rends compte de l’importance de vivre l’instant présent et de se baigner dans ce positif, car bien souvent cela va entraîner d’autres événements positifs, tels les lois de l’attraction.

« Les pensées positives créent, autour de la personne qui les cultive, une atmosphère propice à la réussite. De la même manière, les pensées négatives créent une atmosphère propice à la défaite ». Vincent Norman PEALE

Et vous quel serait votre liste ?

Un petit message ?