Moi, Leetha, Maman de jujus de 7 ans, toujours en vie :p

Les jumeaux ? Sacré aventure ! Sacré expérience qu’il n’est pas toujours facile de traverser… mais seul les parents de jujus pourront comprendre notre vie en double…

jujus
J’ai été soutenu par ma famille, mes amis, mais j’avais besoin également d’un partage avec des personnes qui vivaient la même chose que moi…

Jusqu’à l’école, cela n’a pas forcément été évident tous les jours, heureusement il y avait les forums…

Le temps est passé, et nous avons même décidé de faire un autre enfant, oui il me manquait une grossesse !! (Quoi ?? Il m’en manquera toujours une ?? O o)

Un peu fou peut-être, on prenait le risque d’avoir encore deux bébés d’un coup ! Mais nous avions survécu déjà une fois, alors pourquoi pas deux : même plus peur !

D’ailleurs l’arrivée de ce bébé frère, a provoqué une fusion plus importante dans leur couple. Avant il y avait une triade, j’étais leur Môman pour qui on se bat pour avoir un câlin… et à priori ils ont compris qu’il fallait me partager… Ils semblent avoir de plus en plus besoin de l’autre, malgré des disputes !!

Etre Maman de jujus, m’a permis de faire de belles rencontres ! Et puis, après le rush des trois premières années, j’ai moins partagé ce que je ressentais, comme si la liberté retrouvée grâce à l’école m’enlevait cette étiquette de maman double … C’est vrai, ils grandissent, on devient moins visible dans la rue sans nos poussettes si particulière.

Puis, avec facebook, la blogosphère j’ai fait la rencontre de Maman de jujus(Maman Double Mixte,Wow Mum, Twinsavenue le blog, Twins and us; et récemment Nini et les Twix qui en fait n’est pas maman de jujus, mais simplement avec des Twix rapprochés elle connaît les mêmes sentiments…), je me suis rendue compte que ce soutien, ce besoin de partage existait toujours…

Je suis une “vieille” maman de jujus, et je pourrais peut-être vous raconter comment j’ai survécu :p

Un petit message ?