Périnée, pourquoi il faut le muscler ? pratique de l’oeuf de Yoni

Le périnée, kesako ?

Le périnée est un élément anatomique peu connu mais essentiel. Il est formé de plusieurs couches de muscle, de ligaments et membranes qui ferment la cavité abdominale. Il forme une sorte de socle qui soutient la vessie, l’utérus, le rectum. Sa contraction permet d’éviter une incontinence urinaire et/ou fécale. Son rôle est de soutenir les voies digestives inférieures, les voies urinaires et enfin les voies génitales afin d’éviter tout risque de descente d’organe (prolapsus).

Le périnée est souvent malmené pendant la grossesse puis au moment de l’accouchement. C’est pourquoi une rééducation du périnée est recommandée aux jeunes mamans. Néanmoins, il faut penser à l’entretenir régulièrement et éviter de trop le solliciter en contractant cette zone lorsqu’on porte des charges lourdes ou quand on tousse par exemple. La pratique du sport en rentrant son ventre à l’effort sans oublier de souffler par la bouche est également un bon exercice. Cependant, si on sent qu’il s’est affaibli avec les années, nous pouvons utiliser un œuf de Yoni.

L’œuf de Yoni, kesako ?

L’oeuf de Yoni est un œuf en pierre, que l’on place dans le vagin. Il en existe de différentes tailles et en différents types de pierre. La pratique de l’œuf de Yoni prend ses racines dans la Chine ancienne. L’œuf de Yoni est le symbole de l’énergie féminine, mais en Occident son utilisation est encore très secrète. L’utilisation de l’oeuf n’était enseigné que dans le Palais royal aux reines et aux concubines. Certains pensent qu’il était à l’origine enseigné comme une pratique pour plaire au roi tout en faisant l’amour. Toutefois, les bénéfices de la pratique sont bien plus étendus. Les personnes qui utilisent régulièrement ce procédé ont pu constater une augmentation de la vitalité, de l’énergie sexuelle et l’amélioration de la santé physique et spirituelle.

Mon expérience :

J’ai eu l’occasion de le tester moi-même. J’ai choisi l’améthyste parmi ces 13 pierres différentes :

  1. AMETHYSTE
  2. AVENTURINE​ ​VERTE
  3. CORNALINE
  4. HOWLITE
  5. JADE​ ​BLANC
  6. JADE​ ​JAUNE
  7. JASPE​ ​DALMATIEN
  8. OBSIDIENNE​ ​NOIRE
  9. OEIL​ ​DE​ ​TIGRE
  10. QUARTZ​ ​CRISTAL
  11. QUARTZ​ ​ROSE
  12. SERPENTINE
  13. UNAKITE

Le choix n’était pas évident mais j’ai aimé ses caractéristiques :

Son​ ​aspect : L’améthyste est un quartz violet (le fer lui confère sa couleur) composé de grands
cristaux. Elle peut présenter une nuance rose-mauve, violette plus ou moins foncée.

Son​ ​histoire : Autrefois, l’améthyste était non seulement reconnue pour sa beauté mystique mais sa rareté en faisait une pierre destinée aux élites de ce monde. Pierre de sagesse, symbole de sobriété mais aussi de pouvoir psychique et de spiritualité, l’améthyste est associée au Mystère mais aussi au pouvoir des grands, particulièrement au Pouvoir sacré.

Ses​ ​vertus : 

  • L’améthyste est la pierre symbolisant la sagesse et la tempérance.
  • Elle apporte l’harmonie dans sa vie personnelle et dans sa vie de couple.
  • donne de l’assurance.
  • apporte la clarté d’esprit et facilite la concentration.
  • stimule l’imagination et la créativité.
  • développe le potentiel intuitif et spirituel.
  • favorise les apprentissages et la méditation.
  • favorise la sérénité, la détente et la paix.

Liée​ ​au​ ​7e​ ​chakra,​ ​ou​ ​ ​Chakra​ ​couronne​ ​(Sahasrâra),​ aide à ressentir la plénitude qui est en vous, à comprendre l’importance de votre place et votre but sur la toile de fond de l’Univers.”

Mon ressenti :

L’utilisation n’est pas compliquée. Une fois passée le stade de l’appréhension l’emploi de cet objet se fait naturellement. Lors d’une mise en pratique associée à une profonde respiration ventrale pour tonifier mon périnée, je me suis détendue et sentie apaisée. Il sort sans difficulté et peut parfois décider de lui même que l’exercice est terminé. Il nous permet de mieux prendre conscience de cette partie du corps féminin, de nous recentrer sur soi. Idéal lorsqu’on travaille sur le développement personnel. Bien au delà de jouer un rôle juste sur le fonctionnement physique de notre organisme, il favorise également l’harmonie psychique. A tester sur le long terme.

La boutique œufs-de-Yoni.com propose une large gamme d’œufs, ainsi que des vidéos pour apprendre à s’en servir, un e-guide de conseils et d’exercices pratiques.

Un groupe privé sur Facebook a été créé par Peggy, fondatrice de l’Académie du Développement Personnel et de oeufs-de-yoni.com, afin d’échanger et partager sur nos expériences.

On peut suivre la boutique sur :

 

Contre-indications :

Important : l’utilisation d’un œuf de Yoni n’est pas possible si vous êtes enceinte ou juste après l’accouchement, dans ce cas, il est recommandé de consulter une sage-femme ou un médecin avant de commencer. Ne pas utiliser l’œuf si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie ou si vous avez vos règles.

Etes-vous plutôt curieuse ? intéressée ? Sceptique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit message ?