Une parole bienveillante envers les autres #défiouécrit2016 – S6

La semaine dernière nous nous sommes penchés sur le défi « une parole bienveillante envers soi-même »  et si on avait cette parole envers les autres ? C’est le défi de cette semaine 6 du projet d’Agoyae 

Ce défi a été facile à mettre en place car je suis plutôt bienveillante en règle générale. Le compliment par jour, je peux facilement le faire auprès de mes élèves lorsqu’un cours s’est bien passé ou par rapport à leur travail ou leur attitude.

Ayant vécu des événements difficiles, j’ai réalisé qu’il était important de dire aux personnes qui nous entourent que l’on tient à eux, de les remercier.

J’ai dit aujourd’hui à une amie et collègue que j’avais de la chance de l’avoir à mes côtés et qu’elle était un véritable soutien et que je la remercie pour cela.

Je suis quelqu’un d’assez souriant. J’ai pu tester le pouvoir du sourire…. Auprès de mes élèves, de mon entourage, pour rassurer, pour mettre en confiance. Avec le sourire, le regard se pose également plus bienveillant. Le sourire permet de communiquer sans parole parfois… Il s’entend même lorsqu’on est au téléphone.

« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament », dit un proverbe chinois. « Le sourire que tu envoies revient vers toi », dit un proverbe hindou. Et Mère Teresa ajoutait: « Nous ne ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire« .

Sourire  c’est se mettre quasi-instantanément dans un état d’esprit plus heureux pour soi et pour les autres.

D’un point de vue plus scientifique, l’action de sourire entraîne la sécrétion d’endorphines (les hormones à l’origine du sentiment de bien-être). Sourire améliore ainsi la circulation sanguine dans le visage et a un effet positif direct sur la confiance en soi.

Sourire est contagieux, souriez à un inconnu dans la rue, il vous sourira en retour, cela peut vraiment changer l’atmosphère et je le vois en classe.

Vous l’aurez compris « sourire » est mon arme secrète et pour vous ??

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à propos de “Une parole bienveillante envers les autres #défiouécrit2016 – S6

Un petit message ?